les TECHNIQUES
de marquage

découvrir la

broderie

La broderie est un marquage très qualitatif qui permet d’anoblir vos textiles. Elle s’adapte à tous les types d’environnements : que cela soit le vêtement de travail, le vêtement sportifs, mais aussi les cadeaux clients en passant par la mode. Le caractère prestigieux de ce marquage, nécessite un excellent choix de support.

La broderie offre un aspect de grande qualité et un relief unique. Tous les textiles peuvent être brodés, suivant la matière et l’épaisseur du tissu. Nous utilisons du fil POLY 40 de la marque GUNOLD. Ce fil polyester est extrêmement résistant et il possède une vaste sélection de couleurs.

découvrir le

TRANSFERT SÉRIGRAPHIQUE

Le transfert sérigraphique peut se commander en blanc, mono-couleur (teinte prédéfinie), or/argent, fluo ou quadrichromie

Le transfert est une technique d’impression qui consiste à transférer à chaud sur un support textile, des encres sérigraphiques déposées au
préalable sur un papier de transfert intermédiaire. Le transfert
s’effectue à l’aide d’une presse maintenue à température. Doté d’une grande finesse de détail, cette méthode convient idéalement à des visuels techniques, photos, dessins, logos …

Le transfert sérigraphique est une solution de grande qualité car
contrairement au transfert numérique, il traverse le temps et surmonte
les lavages.

découvrir l'

IMPRESSION DIRECTE

Sur textiles clairs ou foncés, le support doit impérativement être composé de fibres naturelles : coton, polycoton.
Les textiles synthétiques tels que le polyester sont proscrits.

L’impression directe sur textile – également appelée « DTG » est une technique de marquage qui se fait directement sur le support, sans transfert d’encre ou de matière.
Le rendu est plus agréale et plus souple au porté que le flocage flex ou transfert numérique.

découvrir le

flocage flex

Le flocage est une technique qui consiste à découper une matière appelée FLEX (aspect lisse)  ou FLOCK (aspect velours) , à l’aide d’un plotter de découpe. Il est ensuite écheniller afin d’obtenir le texte; logo ou numéro.
Le marquage est ensuite thermocollé à l’aide d’une presse à chaud sur le support : maillot, sweat, polo, bagagerie, parapluie…

Ce type de marquage est souvent utilisé pour la personnalisation ou la numérotation des maillots sportifs. Il permet aussi la réalisation de petites séries à des fins évenementielles ou de test produit.

découvrir lA

SUBLIMATION

La sublimation est une technique d’impression particulièrement adaptée pour les textiles sport, car reservée aux produits composés en 100% polyester blanc.
Intègré dans la fibre, votre visuel aura un rendu idéal, avec des couleurs éclatantes, et ne se ternira pas au lavage, même à haute température.

La sublimation est également utilisé pour le marquage de différents goodies : mugs, tapis de souris, sacs, puzzles, …
À découvrir ici